Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
24 octobre 2011

Une tirelire

Aujourd'hui je viens vous présenter une tirelire

Alors pour la petite histoire, comme vous le savez je fais partie d'un club de plongée et comme tout club associatif ou l'ambiance est bonne, il y a toujours un côté "obscur"... les petites fêtes, et chez nous en plus "l'apéro" du vendredi soir après l'entraînement !
Depuis cette nouvelle rentrée on a un peu changé le système de fonctionnement, en effet avant une partie (toujours les mêmes) se retrouvaient pour cette 3e mi temps avec un procédé qui voulait que quelqu'un volontaire payait une 1re tournée (tournant à 8 euros) et si on faisait une 2e tournée on avait un autre volontaire.
Cependant qu'on soit 4 ou 10, le montant était le même, et au fil des ans on s'est rendu compte que c'est toujours les mêmes qui paient et du coup ceux là en ayant assez ne paie plus (ils ont bien raison) mais du coup la caisse (qui est indépendante et ne rentre pas du tout dans les comptes du club) ne se remplie plus et les derniers mois ce sont le président et la secrétaire qui allaient faire le plein de leur poche !

Alors à l'assemblée générale en juin, il a été adopté de proposer que toute personne venant paierait 1 euro

Pour bien inciter tout le monde à respecter cela, on a suggéré de faire une jolie tirelire et je me suis bien sûr proposée pour la décorer

Il ne manque qu'une seule chose à rajouter dès que je l'aurai trouvé : c'est le plongeur (je sais qu'il existe le Schtroumpf plongeur car je l'ai offert à mon neveu mais je ne le retrouve plus) à coller sur le dessus

P1130833

P1130825

P1130831

P1130830

P1130828

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
jolie jolie ! qu'elle attire les euros et se remplisse vite!
Répondre
J
Bravo pour ta tirelire, elle est trop chouette!!! Là c'est sur, chacun va sortir son porte monnaie pour y glisser une pièce.
Répondre
D
Je l'ai vue "en vrai", elle est très chouette ! Elle va donner envie d'y mettre une petite pièce .
Répondre
N
Avec une tirelire comme-ça, je gage que plus personne n'oubliera de participer à l'apéro ! Euh... à participer financièrement biensûr !
Répondre
M
Ho! une honu sur ta tirelire toute sympa!<br /> Bonnes cotisations!<br /> Bisous
Répondre
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
Publicité
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
Archives
Newsletter
Publicité