Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
4 juin 2023

Le blog de Guernezelle.... le retour !.... avec de la couture

Dernier message Août 2018 !!! on ne peut pas dire que vous croulez sous mes notifications.

Cela fait déjà longtemps que je voulais ajouter une rubrique couture à ce blog pour vous montrer et archiver pour moi, mes réalisations. 

Bon je faisais déjà un peu de couture, mais ça s'arrêtait surtout à faire les ourlets de pantalons. Et ce, avec la machine à coudre que m'avait céder ma grand-mère... à la pointe de la technologie ma chère mamie, c'était une Singer, électronique, un bon modèle à l'époque ou elle l'avait acheté, et elle a bien servie et tenue très longtemps, mais un de mes projets très simple à ce moment là a fini sa vie.

Je ne faisais pourtant que le recouvrement du socle de mon canapé, donc essentiellement que du surfilage... elle a du trop chauffer…

IMG_7403

IMG_7549

IMG_7564 (Non... la housse du canapé je ne l'ai pas faite moi-même, pas les compétences (en tout cas à l'époque), celle-ci a été faite par la couturière du seul et unique magasin de vente de tissu à côté de chez moi)

 

…Sauf que pour le coup la machine était trop vieille pour la pièce qui avait cassé, irréparable m'a t on dit ! ah vive notre société de consommation !

Nous étions en février 2018, et même si je ne faisais pas plus de couture que ça, ne plus avoir de machine m'ennuyait (heureusement j'avais fini mon canapé :))

Dans ce fameux magasin, ils vendent aussi des machines, des Singer, alors j'ai commencé à regarder... les prix... et puis comparer... et re comparer...
Et puis le 8 février 2019 (oui j'ai pris un an de réflexion, on ne peut pas dire que je suis dans l'achat compulsif !), ma mère était chez moi et elle, elle brode, elle avait besoin de fils... on est revenu avec une machine à coudre !!

Mais à quoi bon avoir investi dans une machine moyenne gamme (++) si ce n'est QUE pour faire des ourlets... savoir faire plus m'attirais depuis longtemps.
Ce magasin (je l'adore) propose aussi des ateliers, alors là il n'en fallait pas plus pour me lancer !
J'ai suivi mon 1er atelier le 23 février 2019 et depuis j'ai progressé !

Pour ceux qui n'auraient pas vu un de mes post précédent (évolution de ma scraproom) je vous montre ici MA pièce, MON antre : bureau, scraproom, chambre d'appoint, et coin couture... enfin ce n'est pas un "coin"... j'ai la chance d'avoir une pièce pour moi toute seule qui fait 27 m2 !
Pouvoir laisser en plan tout projet sans être obligé de tout ranger chaque soir, ça c'est un vrai confort

IMG_7827

IMG_7825

IMG_0930

 

Bon assez parlé, cette introduction devient trop longue (ah que vous voulez vous on ne se refait pas, en quelques années je n'ai pas changé, je fais toujours trop long !)

Cependant, je vais faire deux autres posts dans la foulée pour ne pas rallonger celui-ci, pour l'historique de ma nouvelle passion, l'un pour les ateliers, et l'autre pour toutes mes autres réalisations.
Vous pouvez aussi simplement ouvrir à droite l'album couture

Merci pour votre passage, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il était temps que je vois ce message !!! Je ne sais pas pourquoi il est parti dans les messages déjà lus alors que je le découvre à l'instant! Heureusement que je vais quelquefois faire du ménage dans les mails ;-)<br /> <br /> Bref ! Je vois que tu es revenue après une très (trop ?) longue absence. J'ai fait pareil mais après un message je n'ai plus eu le temps de revenir (c'est tout à fait normal, je suis retraitée !!!). Je vais me fixer des objectifs ;-)<br /> <br /> Et là, je vais voir ton message numéro 2 :-)
Répondre
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
Publicité
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
Archives
Newsletter
Publicité