Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
20 janvier 2013

Echange de carte de Décembre

Et oui ça y est j'ai enfin rattrapé mon retard dans nos échanges de cartes sur le forum ScrapponsZen !

Non seulement j'y tenais parce que ce n'était pas correct viv-à-vis des copines, mais de surcroît je me suis engagée à apporter mon aide au forum en devenant modo de la rubrique...
Alors je sais que pour certains et certaines qui lisent mon blog que là je dois parler chinois... quelques explications : tout forum ne fonctionne que parce que une ou plusieurs personnes en sont à l'initiative, mais ensuite il faut le faire vivre !
Il vit grâce aux membres qui s'inscrivent et qui participent aux différentes rubriques. Chaque forum a en général toujours une rubrique de blablas ou le minimum est de passer dire bonjour de temps en temps et non pas juste venir lire (pour ne pas devenir un membre "fantôme").
Mais un forum quelque soit son thème trouve vraiment son intérêt si on y trouve d'autres rubriques. Sur ScrapponsZen qui est un forum de scrap, on trouve un tas de rubriques qui vont de l'information telles que des astuces, des tutos (tutoriels), mais également des rubriques de "défis", de "challenge", histoire comme j'ai déjà du le dire de se dépasser, de se motiver, de se créer des buts (bien que nous scrappeuses on est rarement en manque d'idées mais plutôt en manque de temps ! n'est ce pas les filles ?).

Bien sûr ces rubriques il faut les alimenter, proposer des idées... ça prend du temps. Alors au début les créatrices prennent tout en charge, mais rapidement avec les rubriques qui se développent, la gestion du forum lui même (aspects techniques, changement de look régulier du forum...), ça devient difficile de tout superviser et par ailleurs déléguer est un bon moyen d'investir les membres.

A l'origine de ScrapponsZen deux copines Gribouille et Bernie, qui sont donc sur le forum "Co-proprio" ; Karine était déjà devenue modératrice d'une rubrique il y a un moment (qu'on appelle "Syndic Zen" sur notre forum) ; et en ce début d'année Grib a lancé un appel à de nouvelles modos... nous sommes 5 à avoir répondu à l'appel : Béa, Nado, Maud, Josepha et Moi, chacune sur des rubriques différentes bien sûr.
Pour ma part si j'ai choisi l'échange de cartes c'est parce que c'est la seule rubrique ou j'arrive à participer, du moins ou je prend le temps de participer car d'autres rubriques me tenteraient à faire de temps en temps mais j'ai déjà bien du mal à finir mes projets perso commencés et tous ceux que je voudrais faire.

Bon je vais m'arrêter là sur les explications, le but 1er de ce message est d'abord de vous présenter la carte que j'ai envoyé à Karine
Voici les consignes pour ce mois décembre :
Nous allons ce mois-ci nous envoyer des cartes de joyeuses fêtes de fin d'année. Attention, pas des cartes de voeux, ça ce sera pour janvier !
On reste dans le traditionnel avec les deux contraintes du mois :
- 1ère contrainte : utiliser le combo ROUGE - VERT - BLANC et MARRON.
- 2ème contrainte : utilisation d'au moins 1 SAPIN.

P1160195bis

quelques détails :

P1160196

P1160197

 

j'ai puisé mon inspiration d'après un modèle de Karine KBI

Capture d’écran 2012-12-01 à 17

 

Et voici la jolie carte que j'ai reçu de Roro

P1160212

A très vite pour de nouvelles réalisations...
En attendant merci de votre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci et bravo pour ta superbe carte! Bravo également à Roro pour sa jolie carte!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Trois superbes cartes ! Celle de ta copinette, la tienne et ton modèle :-)<br /> <br /> Oui, ces forums occupent bien du monder ! Perso, je sais que je serai vite un fantôme, par manque de temps, donc je ne suis inscrite nulle part :-(<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> PS : - 15 !<br /> <br /> PS 2 : non, ce n'est pas la température en Picardie :-D
Répondre
G
Un grand merci à toi pour avoir pris en charge cette rubrique.<br /> <br /> Et bravo pour cette superbe carte !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Très sympa ton article qui explique très bien l'investissement qu'on doit apporter à un forum ;)<br /> <br /> Et très jolies cartes de vous deux.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Guern et Roro, vous vous surpassez ! Vos cartes sont vraiment superbes ! Bravo à toutes les deux ! Bises
Répondre
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
Publicité
Le blog de Guernezelle... une drôle de petite grenouille
Archives
Newsletter
Publicité