A propos de l'auteur Guernezelle

 

Quelques mots sur moi

Guernezelle n'est bien évidemment pas mon prénom, mais Christelle, j'ai 40 ans (du moins en 2012, bon allez je ne vais pas changer tous les ans, je suis née en 1972, faites le calcul) et un petit Pierre né le 1er mars 2013, et Paul né le 1er novembre 2015.
Ce pseudo choisi en souvenir de ce surnom que me donnait ma grand-mère d'origine bretonne, signifie donc en breton... grenouille !... euh j'ai écrit un rectificatif le 4 décembre 2009, suite à un message familial qui contestait l'origine, mais finalement cette version est bien bretonne, une autre existe en Sologne sous "guernazelle".
A part ça, je suis maquettiste PAO (infographiste), je travaille en région Parisienne mais j’habite toujours en province... et oui rythme train/métro boulot dodo... debout 4h30 retour 20h45 au mieux !
Et oui j'arrive quand même à trouver un peu de temps pour mes loisirs (de moins en moins depuis la naissance de mon 2e bébé), même si je voulais plus, pour le coup je ne peux pas beaucoup plus, les journées ne font que 24h !
Je fais de la plongée depuis l'année 2000 (là aussi la naissance des enfants a bien changé la donne sur le sujet), un des thèmes de mes vidéos, qui m’a par ailleurs amené à voyager, dont la Polynésie en 2008, pour rendre visite à un couple d’amis plongeurs qui ont tout plaqué pour aller vivre là-bas et ouvrir leur club de plongée (vous retrouverez bien sûr dans mes liens leur site ainsi que le blog de ma copine qui s’est mise, elle, à la broderie).
En ce qui concerne le scrap, je suis tombée dedans comme on dit en novembre 2008 (même si sans originalité j’ai découvert que j’en faisais déjà sans le savoir), lorsque pour l’organisation des 40 ans de mon amie Sandrine, l’idée de préparer un livre d’or pour que les invités lui laissent un petit mot, s’est transformée en grand projet scrap, grâce (à cause) à mon amie, collègue (et chef, ah y en a qui cumule, n’est-ce pas Mathilde, alias Socratus, merci à toi).
Depuis, toutes les occasions sont bonnes pour m’y mettre, surtout sur la carterie que j'ai développé un peu par hasard ou plutôt par le temps que j'arrive à allouer... une carte est assez rapide à faire et a souvent le but de faire plaisir en l'offrant.
Quand je suis arrivée en Normandie et dans le coin plus précis ou j'habite désormais, le scrap n'est pas très connu, alors avec mes maigres moyens j'essaie d'organiser quelques ateliers pour faire connaître un peu plus ce loisir.

Mes centres d'intérêt

la plongée, le scrapbooking, le montage vidéo, les amis, la lecture... et tellement d'autres choses

Mes livres préférés

Ceux écrits par Jean-Christophe Grangé, et Harlan Coben, mais bien d'autres aussi.