Pourquoi mon "1er vrai atelier", alors que je vous ai déjà présenté de petites réunions entre scrappeuses ?

Tout simplement parce que pour moi le contexte était différent cette fois.
Les fois précédentes, j'animais peut être un mini atelier mais autour de la table (que ce soit chez moi ou dans le train) je n'avais que des personnes qui m'étaient proches, que je connais bien.

Ce samedi 7 décembre, j'ai organisé un atelier carterie, dont je ne connaissais aucune des 5 participantes qui se sont inscrites.

Affiche A4 atelier carterie 7dec2013

L'idée est venue car depuis que je suis arrivée en Normandie, je ne trouve rien pour le scrap.
Que ce soit en magasin pour du matériel, qu'une association, voire quelques scrappeuses... ou alors elles sont bien cachées !
Je vous ferai grâce de comment j'ai rencontré Emmanuelle Baradu, commerçante à Argentan, elle tient une jolie mercerie axée sur la laine, mais parmi ses projets elle souhaite élargir son activité aux autres travaux d'aiguilles, et pourquoi pas vers les loisirs créatifs ! (c'est d'ailleurs ce terme inscrit sur la devanture de sa boutique qui m'en a fait franchir la porte)

IMG_1077

Bref, si j'osais l'expression, de fil en aiguille... je lui ai proposé d'animer un atelier dans sa boutique, ou du moins à l'étage ou elle a une pièce qu'elle a mis à ma disposition, afin de commencer à faire découvrir le scrap dans cette ville et surtout voir si une telle activité peut intéresser.

Voici le projet que je leur ai proposé

IMG_1079

J'ai essayé de proposer plusieurs techniques :
"Joyeuses Fêtes" du ton sur ton avec utilisation de la Versamark

IMG_1080

embossage à froid et encrage

IMG_1081

et multiencrage

IMG_1082

notre installation

P1170162

P1170164

P1170165

et mes "élèves", Monique, Sylvia, Evelyne, Janine et Jacqueline, toutes très studieuses et avec l'envie de venir à mon prochain atelier ! ça fait plaisir
merci à vous toutes, j'ai adoré animer cet atelier pour vous et serais ravie de vous voir la prochaine fois autour d'un projet un peu plus conséquent !

P1170166